Archives du blog

jeudi 12 janvier 2012

"Sa partie est terminée, pas la mienne" p.253

Rune Michael, Genesis Alpha.
Titre futuriste avant coureur des thèmes abordés, nous passons ici à un tout autre type de roman.
Genesis Alpha ou comment parler de déterminisme social à des enfants, effectivement ce livre m'a rappelé mon cours de morale de l'année passée en touchant à des sujets comme les bébés médicaments ou bien encore devenons-nous ce que nous sommes par une suite d'actions ou venons-nous au monde avec un chemin tout tracé? Est-ce qu'un bébé naît criminel? ou le devient-il? Autant de sujets qui me semblent plus adaptés à un cours de morale si l'on veut vraiment exploiter pour ses thèmes intéressants.

1 commentaire:

  1. Ta phrase : "Autant de sujets qui me semblent plus adaptés à un cours de morale bien que j'aie trouvé cette lecture plaisante" m'interpelle... ne peut-on pas trouvé des lectures plaisantes pour un cours de morale ? Je pense que ta syntaxe t'a joué des tours... ou j'ai mal compris ! Eclaire-moi...

    RépondreSupprimer